Lizmap sur le Socle Interministériel de Logiciels Libres
Lizmap est maintenant référencé sur le Socle interministériel de logiciels libres (SILL). Vous pouvez consulter la fiche du logiciel Lizmap. Elle a été créée par un référent SILL : un agent public utilisant Lizmap.
Pour qu'elle puisse être créée, une autre fiche Lizmap sur le Comptoir du libre et également une fiche Lizmap sur Wikidata ont été créées.
Le Socle interministériel de Logiciels Libres
Le Socle interministériel de logiciels libres (SILL) est le catalogue de référence des logiciels libres recommandés par l'État pour toute l'administration.
Il est publié par le pôle logiciels libres d'Etalab (DINUM) sur le site code.gouv.fr. Son interface de gestion est accessible sur le site sill.etalab.gouv.fr.
Il est construit de façon collaborative par une communauté d'agents publics, les référents SILL. En tant qu'agents publics utilisateur de Lizmap, vous pouvez devenir référents Lizmap.
Pour en savoir plus sur le SILL, vous pouvez vous rendre sur cette définition par SourceHut.
Vous trouverez aussi les fiches de :
Le comptoir du libre
Le Comptoir du Libre recense les logiciels libres métiers utiles aux services publics ainsi que leurs utilisateurs et prestataires.
Il s'agit d'une place de marché du logiciel libre métier. Elle a vocation à partager les informations relatives à ces logiciels, et à mettre en contact les parties intéressées. Les collectivités naviguant sur cette plate-forme trouveront :
- leurs homologues utilisant ces logiciels libres, avec leurs témoignages,
- les entreprises fournissant des services (maintenance, formation, support...),
- des indicateurs chiffrés permettant de comparer les solutions.
C'est un service de l'Adullact. En tant qu'utilisateur de Lizmap, vous pouvez :
- vous déclarer utilisateur
- y laisser un témoignage
- ajouter des copies d'écran
- lister les logiciels fonctionnant avec Lizmap
Vous trouverez aussi les fiches de :
Wikidata
Wikidata [w] est une base de connaissances, libre, collaborative et multilingue, qui collecte des données structurées afin de fournir un support à Wikipédia, à Wikimedia Commons, aux autres wikis du mouvement Wikimedia, et à toute personne dans le monde.
Wikidata est un dépôt de stockage centralisé auquel tout le monde peut y accéder, comme les wikis gérés par la Wikimedia Foundation. Le contenu chargé dynamiquement à partir de Wikidata n'a pas besoin d'être maintenu dans chaque projet wiki individuel. Par exemple, les statistiques, les dates, les lieux et d'autres données courantes peuvent être centralisées dans Wikidata.
La fiche Lizmap de Wikidata contient les données principales, une description en anglais et français. Cette fiche peut-être complétée et la description traduite dans d'autres langues.
Vous trouverez aussi les fiches de :
René-Luc D'Hont